Bild: Institut français Deutschland

Concours vidéo “Breakdance, en route vers Paris 2024”

Bravo aux participants qui ont (break)dansé pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 avec Abdel Chouari, quadruple champion du monde et parrain du concours ! 

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le concours “Breakdance, en route vers Paris 2024” a rassemblé les élèves autour du sport et de la francophonie et favorise l'interdisciplinarité, notamment entre le français et le sport.

Abdel Chouari (B-Boy Abd-L), breakdancer français et quadruple champion du monde, parraine le concours. Il a réalisé des  tutoriels vidéos afin de vous faire découvrir ludiquement le breakdance.

Annonce des résultats

Bravo à toutes et à tous pour votre participation au concours vidéo « Breakdance, en route vers Paris 2024 » !  

Les gagnants sont …

  • Médaille d’or  : Les Emmy Breakers de l’Emmy-Noether-Gymnasium ! Leur école remporte une initiation au breakdance avec Abdel Chouari
  • Médaille d’argent  : La Passion Béats Crew et Les Flammes dansantes du Landesmusikgymnasium Montabaur qui visiteront le Olympiastützpunkt de Rhénanie-Palatinat
  • Médaille de bronze  : L’AOD Crew de la Staatliche Realschule Marktheidenfeld qui recevra des petits cadeaux pour s’amuser en classe grâce au sport  

 

Dans le cadre de ce concours, les élèves étaient invités à filmer leur chorégraphie de breakdance s’inspirant des pas de danse d’Abdel Chouari. La promotion du français, de la France ou de la francophonie devait également être mise en évidence dans la réalisation finale. En plus de soumettre un nom de crew et d’écrire un court texte sur leur rapport au concours, les participants ont dansé sur une musique de DJ Victaz.  

Grâce au soutien de Terre de Jeux 2024, six professeurs ayant inscrit leurs élèves au concours ont reçu, après tirage au sort, une place pour les Jeux Olympiques et Paralympiques !

 

Voici les vidéos des gagnants ! 

Ce projet a été développé avec le soutien de l’Institut français Paris, du Bureau II de la Plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne chargé des relations culturelles franco-allemandes et de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse.